La déesse - où - le projet qui démarre mon univers

Ça y est, l'engrenage est enclenché. Je passe de photographe à créatrice.

Vous avez sûrement déjà vu passer quelques-unes de mes précédentes créations sur les réseaux sociaux (comme l'elfe guerrière que j'ai moi-même portée, et les ailes d'ange que j'ai seulement essayées pour l'instant).

Aujourd'hui, je vais vous parler de mon tout premier shooting avec une tenue entièrement conçue par mes soins.

Le projet

Mais avant cela, laissez-moi vous faire un bref récapitulatif sur moi-même.

J'ai toujours baigné dans les arts créatifs. Depuis mon plus jeune âge, j'ai exploré diverses formes d'expression artistique, grâce à ma mère et ma grand-mère. Ma mère a toujours été passionnée par la couture, et bien évidemment, j'ai essayé à maintes reprises de suivre ses traces, bien que mon intérêt variait au fil du temps.

Depuis que j'ai commencé la photographie, je me cherche, je cherche mon style, mon domaine de spécialisation. J'ai commencé à apprendre à coudre pour créer un cosplay, alors lorsque je pense à l'univers de la fantaisie, aux tenues extravagantes et féeriques, ma première réaction est de penser que les créations de couturiers coûtent une fortune et puis la fast-fashion et le drop-shipping c’est du 💩.

Mais, après tout, moi aussi je sais créer, non ?

Alors, je me lance. Je travaille sur plusieurs croquis, je confectionne peu à peu mes premiers accessoires (capes, bijoux...), je reprends en main la machine à coudre de ma maman (j'aurai la mienne à Noël, offerte par ma grand-mère), et je commence plusieurs tenues (une mauvaise idée, car je m'éparpille et cela prend beaucoup de temps pour les terminer).

Je réfléchis également aux potentielles modèles qui pourraient porter mes créations pour les premiers shootings "pub". Pour celui-ci, le visage d'une amie du lycée me vient à l'esprit, et par hasard, elle est de passage dans la région pour un mois pendant les fêtes et elle est partante !

Je revois donc mes croquis (ce ne serait pas amusant de finir une tenue déjà en cours), et c'est parti. Après les fêtes, il ne me reste que 15 jours pour finaliser la tenue et organiser le shooting avant son départ (elle partira le lendemain du shooting).

Je vous promets que pour les prochaines créations, je filmerai davantage le processus de création, car cette fois-ci, mis à part quelques photos, il n'y a pas beaucoup d'images.

Modèle : Léa Bohnenblust

 

Précédent
Précédent

Shooting Cerceau

Suivant
Suivant

Compilation Faune & Flore sauvage